Notre processus de travail

1

Nous étudions le comportement des futurs utilisateurs de votre site internet afin de créer une interface optimale et de prévoir toutes les fonctionnalités possibles pour leur apporter une expérience utilisateur de qualité.

2

Nous réalisons une études de la concurrence et nous sélectionnons les mots clés les plus pertinents pour améliorer et optimiser votre contenu éditorial afin d'améliorer votre référencement naturel et ainsi vous placer un cran au dessus de vos concurrents sur les moteurs de recherche.

3

Nous réalisons une première maquette comportant minimum deux webdesign diffrérents à partir d'un cahier des charges dressé avec vous, et ce, afin de vous permettre de choisir ce qui convient le mieux à vos utilisateurs finaux.

4

Place aux lignes de code ! C'est la phase intégration web et pour ce faire, nous utilisons les langages de programmation et technologies les plus avancées (html5, css3, javascript, php, ruby, etc.), nous otpimisons le contenu de votre site avec des microdatas afin d'améliorer le référencement naturel. Nous développons votre site internet en mobile first afin qu'il s'adapte à toutes tailles d'écran et qu'il soit plus performant sur smartphone, et enfin nous respectons les règles sémantiques conseillées par le W3C afin de le rendre maintenable et également de rendre le web meilleur !

5

Nous développons ensuite un template sur des plates-formes (wordpress, prestashop, drupal) afin de vous permettre de pouvoir modifier votre contenu visuel et éditorial au travers d'une interface efficace et simple d'utilisation.

6

Et parce qu'un site internet a besoin d'être hébergé pour pouvoir être présent sur les moteurs de recherche, nous vous accompagnons sur le choix de votre hébergeur web et de votre nom de domaine.

7

Votre site internet est enfin en ligne, mais ça ne s'arrête pas là !
Nous vous formons à l'utilisation de l'interface qui vous permettra de modifier les contenus de votre site internet et nous vous donnons quelques astuces pour pouvoir continuer d'optimiser votre futur contenu éditorial.